Choisir entre un G1 Ou G2

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L'enfoiré
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Re: Choisir entre un G1 Ou G2

Message par L'enfoiré » 2018/11/30 23:42:55

Assez surprenant tout ce kilométrage ! Je trouve aussi très plaisant de voir un peu de vie sur le forum ! :(b)

Snake_Plissken
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Re: Choisir entre un G1 Ou G2

Message par Snake_Plissken » 2018/12/02 17:06:43

Pour les avoir essayer les deux. G2 all the way.

Cherokee2017
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Re: Choisir entre un G1 Ou G2

Message par Cherokee2017 » 2018/12/04 00:23:49

Un Quad avec plus de 10000 km n’a pas une bonne valeur de revente. Imagine maintenant vendre une machine avec plus de 40000 km au compteur, tu vas te faire demander, c’est quoi la raison de la vente. :lol:

Cherokee 2017

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Homards
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Re: Choisir entre un G1 Ou G2

Message par Homards » 2018/12/04 07:54:08

Cherokee2017 a écrit :
2018/12/04 00:23:49
Un Quad avec plus de 10000 km n’a pas une bonne valeur de revente. Imagine maintenant vendre une machine avec plus de 40000 km au compteur, tu vas te faire demander, c’est quoi la raison de la vente. :lol:

Cherokee 2017
Tu as raison, quand j'ai été voir pour acheter un autre quad au garage. Mon idée n'était pas de changer mais d'acheter. Le vendeur me dit qu'ils sont frileux de prendre un échange qui a 10-12,000 km et qu'il me donnerait un prix en prévision qu'il pourrait avoir des grosses Réparations à faire sur la garantie. J'ai eu la chance de m'acheter un qui avait seulement 2,250 km a bon prix. J'ai eu deux offres pour mon vieux que j'ai refusé. Je vais le garder pour travaillerai mon nouveau pour faire de la route.
Remarques qu'un quad avec 40,000km peut être plus en ordre qu'un qui a seulement 10,000 km
Bonne journée {USERNAME}

L'enfoiré
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Re: Choisir entre un G1 Ou G2

Message par L'enfoiré » 2018/12/06 11:18:38

Le problème quand on achète usager c'est de ne pas connaitre l'état mécanique réel de la machine et les prix sont souvent élevé. la différence entre un neuf et usagé n'est pas suffisament grande pour aller ver un usager mais comme j'utilise la machine pratiquement que pour travailler je suis frileux à mettre autant d"argent pour une neuve et en plus d :( ans le secteur ou je suis les sentiers devienent de plus en plus rare.

L'enfoiré
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Re: Choisir entre un G1 Ou G2

Message par L'enfoiré » 2019/02/04 08:05:49

Et bien c'est fait !!! J'ai fait l'aquisition de ma nouvelle machine !!! Merci à tout ceux qui m'on aider à faire mon choix qui c'est arrêter sur un model G2. :(fete)

Cash
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Re: Choisir entre un G1 Ou G2

Message par Cash » 2019/02/05 04:48:28

Je crois que le G2 dispose aussi du nouveau pont avant à enclenchement rapide.
Je suis en train de magasiner un nouveau quad (d'occasion) je ne suis pas bloqué sur une marque mais si c'est un Can Am
ce sera un G2 :(agree)

@l'enfoiré: une photo peut être ?

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Re: Choisir entre un G1 Ou G2

Message par L'enfoiré » 2019/02/05 19:55:16

J'ai pas encore pris possession du vtt, Mais que veux tu dire par nouveau pont avant à enclenchement rapide ?

Cash
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Re: Choisir entre un G1 Ou G2

Message par Cash » 2019/02/06 04:46:30

J'avais trouvé ces explications en essayant ce comprendre les différents systèmes de ponts avant VTT.
Par contre ont dirait que le nouveau Visco lok QE est présent chez Can Am depuis l'arrivée du Power Sterring et non pas, comme je l'ai dit, depuis le chassis G2 :?: Si un spécialiste pouvait nous éclairer . . .

======================================================
- Différentiel Visco-coupleur (Viscous coupling differential)
======================================================

Le concept de base est comme le différentiel ouvert mais avec l'ajout d'un autre module hermétique à l'intérieur même du différentiel. Ce module contient des clutches et de l'huile à base de silicone.

Si les 2 roues avant tournent à la même vitesse, l'huile reste froide et liquide. Toutefois, si la vitesse entre les 2 roues devient différente, la friction causée par les clutches va faire chauffer l'huile et la faire épaissir au point de la rendre assez épaisse pour mettre de la pression sur ces clutches de façon progressive jusqu'à que les 2 roues tournent à la même vitesse.

Notez que lorsqu'on enclenche le mode 4x4, en réalité, c'est un 3x4 jusqu'à que les roues avant aient une vitesse différente entre les deux.

Tous les modèles de CAN-AM utilisent ce système dont la marque de commmerce est "Visco-Lok". Notez que ce système a été inventé par GKN. Je dis ça sur toute réserve, mais CAN-AM doit probablement payer des "royalties" à GNK pour avoir ce système dans les VTT.

Le défi est de maintenir la rotation des roues avant si on veut que le vrai 4x4 continue de se faire. Autrement dit, si vous faites de la roche, vous grimpez doucement, ça spinne jusqu'à que la force est égale aux 2 roues avant et vous relâchez le gaz après avoir grimpé un peu, afin de garder le contrôle. Le problème, c'est que vous allez devoir recommencer à spinner encore pour ravoir le 4x4.

C'est moins pire avec les modèles CAN-AM 2010 en montant, le nouveau système, appelé "Visco-Lok QE" y est plus aggressif, mais au détriment de la facilité de la conduite (virages plus difficile). C'est pour cela que le Visco-Lok QE est offert sur des bécycles CAN-AM qui ont un DPS (Power Sterring) seulement. Encore aujourd'hui, vous pouvez avoir l'ancien Visco-Lok sur des modèles de base sans DPS.

Polaris a aussi implanté ce système sur des Magnum RMK, mais a vite abandonné le principe.

Marque / modèle:
- Tous les CAN-AM 2009 et en descendant ("Visco-Lok" qui engage lentement)
- Tous les CAN-AM 2010 et en montant ("Visco-Lok QE", qui est plus agressif, qui s'engage plus rapidement).


Voilà le lien du post: http://www.forumquad.com/viewtopic.php?t=105817

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Re: Choisir entre un G1 Ou G2

Message par Homards » 2019/02/06 08:49:36

Cash a écrit :
2019/02/06 04:46:30
J'avais trouvé ces explications en essayant ce comprendre les différents systèmes de ponts avant VTT.
Par contre ont dirait que le nouveau Visco lok QE est présent chez Can Am depuis l'arrivée du Power Sterring et non pas, comme je l'ai dit, depuis le chassis G2 :?: Si un spécialiste pouvait nous éclairer . . .

======================================================
- Différentiel Visco-coupleur (Viscous coupling differential)
======================================================

Le concept de base est comme le différentiel ouvert mais avec l'ajout d'un autre module hermétique à l'intérieur même du différentiel. Ce module contient des clutches et de l'huile à base de silicone.

Si les 2 roues avant tournent à la même vitesse, l'huile reste froide et liquide. Toutefois, si la vitesse entre les 2 roues devient différente, la friction causée par les clutches va faire chauffer l'huile et la faire épaissir au point de la rendre assez épaisse pour mettre de la pression sur ces clutches de façon progressive jusqu'à que les 2 roues tournent à la même vitesse.

Notez que lorsqu'on enclenche le mode 4x4, en réalité, c'est un 3x4 jusqu'à que les roues avant aient une vitesse différente entre les deux.

Tous les modèles de CAN-AM utilisent ce système dont la marque de commmerce est "Visco-Lok". Notez que ce système a été inventé par GKN. Je dis ça sur toute réserve, mais CAN-AM doit probablement payer des "royalties" à GNK pour avoir ce système dans les VTT.

Le défi est de maintenir la rotation des roues avant si on veut que le vrai 4x4 continue de se faire. Autrement dit, si vous faites de la roche, vous grimpez doucement, ça spinne jusqu'à que la force est égale aux 2 roues avant et vous relâchez le gaz après avoir grimpé un peu, afin de garder le contrôle. Le problème, c'est que vous allez devoir recommencer à spinner encore pour ravoir le 4x4.

C'est moins pire avec les modèles CAN-AM 2010 en montant, le nouveau système, appelé "Visco-Lok QE" y est plus aggressif, mais au détriment de la facilité de la conduite (virages plus difficile). C'est pour cela que le Visco-Lok QE est offert sur des bécycles CAN-AM qui ont un DPS (Power Sterring) seulement. Encore aujourd'hui, vous pouvez avoir l'ancien Visco-Lok sur des modèles de base sans DPS.

Polaris a aussi implanté ce système sur des Magnum RMK, mais a vite abandonné le principe.

Marque / modèle:
- Tous les CAN-AM 2009 et en descendant ("Visco-Lok" qui engage lentement)
- Tous les CAN-AM 2010 et en montant ("Visco-Lok QE", qui est plus agressif, qui s'engage plus rapidement).


Voilà le lien du post: http://www.forumquad.com/viewtopic.php?t=105817
J’ai eu un tracter 1999 et il avait le visco-lok. J’ai aussi eu deux Outlander 2008 et 2011 sans power steering qui avait le visco-lok.
Bonne journée {USERNAME}

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Re: Choisir entre un G1 Ou G2

Message par Grizz007 » 2019/02/06 10:08:36

Raisons G2 est meilleur que G1:
- plus grand point de consigne Rad, ventilateur et ventilateur inférieur
- nouveau cadre plus solide (non prouvé mais je n’ai encore vu aucun échec signalé, je suis toujours préoccupé par le cadre sous le siège car il a le même aspect)
- accès plus facile au filtre à air et à la batterie
- nouveaux bras tirés arrière plus forts
- 3 modes de direction assistée? les g1 ont-ils cela aussi?
- une meilleure manipulation? jamais monté un étranger G1 mais c'est la ligne brp
- en extérieur, il est beaucoup plus fermé à l'avant, difficile à travailler mais peut garder plus de boue
- montage d'accessoires linq
- le seul moyen d'obtenir un 1000 !!!

Raisons G1 est meilleur que G2:
- en production plus longue
- problèmes de cadre résolus principalement avec l'insertion de cadre et les patins
- plus léger
- plus d'accessoires disponibles immédiatement.
Suzuki Quadsport 250cc 1989
Big Bear 350cc 1995
Wolverine 350cc 1995
Kodiak 450cc 2003
Grizzly eps 700cc 2007
Rzr S 2010
Commander X eps 2012
Polaris Ace SP 900cc eps 2016 Stealth Black
Polaris Ace Xc 2018 Vélocity Blue
Garmin 276c

Cash
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Re: Choisir entre un G1 Ou G2

Message par Cash » 2019/02/06 13:10:56

Homards a écrit :
2019/02/06 08:49:36
J’ai eu un tracter 1999 et il avait le visco-lok. J’ai aussi eu deux Outlander 2008 et 2011 sans power steering qui avait le visco-lok.
Oui mais je parle du Visco-lok "QE" qui est la dernière génération de pont avant Can Am à enclenchement rapide.
Je pensais qu'elle était apparue sur les modèles après 2012 donc G2 et apparemment (la version QE) est montée sur tous les modèles qui ont le Power Steering à partir de 2010 :(cheap)

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Homards
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Re: Choisir entre un G1 Ou G2

Message par Homards » 2019/02/06 20:24:18

Cash a écrit :
2019/02/06 13:10:56
Homards a écrit :
2019/02/06 08:49:36
J’ai eu un tracter 1999 et il avait le visco-lok. J’ai aussi eu deux Outlander 2008 et 2011 sans power steering qui avait le visco-lok.
Oui mais je parle du Visco-lok "QE" qui est la dernière génération de pont avant Can Am à enclenchement rapide.
Je pensais qu'elle était apparue sur les modèles après 2012 donc G2 et apparemment (la version QE) est montée sur tous les modèles qui ont le Power Steering à partir de 2010 :(cheap)
Ok, le QE pas tout à fait comme sur mon Traxter
Bonne journée {USERNAME}

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Re: Choisir entre un G1 Ou G2

Message par Ti-Vieux » 2019/02/06 21:37:39

Mon traxter poignait beaucoup plus vite que mon G1 800
Les 3 lois de l'âge d'or

1 Ne jamais passer devant une toilette

2 Ne jamais gaspiller une érection

3 Ne pas faire confiance à un pet

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Re: Choisir entre un G1 Ou G2

Message par L'enfoiré » 2019/02/06 21:45:30

Intéressant tout ces histoires ! J'ai aussi eu un Traxter 2001 que j'ai bien aimé. J'ai bien hâte d'essayer ma nouvelle machine ! :(drive) :PDT_git:

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